Premier établissement dédié au lobbying européen

Une vocation professionnelle

Avec l’Université de Strasbourg, l’Institut Supérieur Européen du Lobbying place au cœur de sa démarche pédagogique des méthodes et pratiques directement applicables dans le monde des organisations, entreprises, fédérations professionnelles et administrations dans cet esprit..

L’Institut Supérieur Européen du Lobbying privilégie les enseignements et les compétences en rapport direct avec la pratique des Public Affairs (stratégie, parties prenantes, monitoring, intelligence économique, compréhension et fonctionnement des institutions françaises et européennes, communication d’influence, gestion de crise, éthique, etc.).

Son programme exigeant et complet, conforme aux nouvelles normes européennes de diplômes et certifications, développe en un an un véritable savoir-faire en matière de management des problématiques européennes et de leurs conséquences nationales.

Ses enseignants sont tous des professionnels exerçant en entreprise, cabinets, fédérations professionnelles ou des responsables publics. La formation est essentiellement pratique à partir de cas en cours et d’expérience vivante. Elle appelle les participants un devoir de réserve.

Le Diplôme d’Université s’adresse plus particulièrement à des cadres supérieurs déjà en poste. Il est également ouvert sur dossier aux étudiants ayant validé un niveau Master1. Sa pédagogie conserve l’implication de chacun vis-à -vis de son propre milieu professionnel. Elle s’enrichit des échanges d’expérience entre les participants qui passent ainsi en permanence de la connaissance à l’action.

L’Institut Supérieur Européen du Lobbying est ouvert à tous les managers et futurs cadres publics ou privés qui s’inscrivent dans l’interaction avec les pouvoirs publics et la co-construction des politiques et décisions publiques, ce tant à l’échelle des Etats Membres que de l’Union Européenne. Ils souhaitent étoffer leur maîtrise professionnelle et/ou la valoriser par un cycle d’études supérieures diplômant.

Former des professionnels engagés au dialogue efficace et constructif avec les autorités à tous niveaux, telle est la tâche que s’est fixée l’ ISEL.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérets.

Accepter   Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×